Prix Lise-Dandurand

2016
L’Institut national de l’image et du son

Pour une 4e année, Ciné-Québec et Téléfilm Canada remettent le Prix Lise-Dandurand, soulignant le travail d’un individu ou d’un organisme ayant participé activement au développement de l’industrie du cinéma québécois. Avec cet hommage, Ciné-Québec souhaite perpétuer la mémoire de son ancienne directrice générale, Lise Dandurand, une grande dame passionnée qui a toujours su mettre en lumière ses collègues et toute l’industrie cinématographique.

L’Institut national de l’image et du son reçoit les honneurs pour 2016, grâce à son implication auprès des intervenants du milieu professionnel du cinéma, de la télévision et des médias interactifs du Québec et du Canada.
 

Célébrant cette année son 20e anniversaire, L’inis contribue au développement de ces industries, en mettant à la disposition des individus et des entreprises, des programmes de formation et d’accompagnement favorisant la diversité des contenus et répondant aux exigences et aux transformations des marchés de l’audiovisuel, des communications et du divertissement.

L’équipe de L’inis, à travers ses partenaires, ses formateurs et son personnel, offre aux professionnels cherchant à développer leurs compétences et à exprimer leur talent, un espace stimulant d’apprentissage, de partage, d’échanges et de pratique en symbiose avec le milieu.

L’institut, organisme sans but lucratif en activité depuis 1996, est soutenu financièrement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il obtient également l’appui de plusieurs organisations publiques et privées, dont ses grands partenaires : Corus Média, NBC Universal, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – Section Québec, la Fondation Claude-Jutra de même que l’Union des artistes et l’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son et leurs membres respectifs.

Ciné-Québec et Téléfilm Canada sont donc fiers de rendre hommage à L’inis, partenaire important de la réussite du cinéma d’ici.

 

Retour à la page Prix Lise-Dandurand