COMMUNIQUÉS

Table ronde : la baisse de fréquentation des salles de cinéma au Québec pour l’année 2012

Le 10 décembre 2012

La baisse de la fréquentation des salles de cinéma de cette dernière année en inquiète plus d'un; c’est pour cette raison que Ciné-Québec a décidé d’organiser un débat qui réunira des ténors de l’industrie, afin de discuter des différents enjeux de cette situation – et pour déterminer s’il y a réellement lieu de s’en inquiéter! Menée par Franco Nuovo, animateur à la radio de Radio-Canada, cette table ronde réunira notamment François Macerola, président et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec); Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada; Claire Samson, présidente de l’Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ); Patrick Roy, président d’Alliance VivaFilm; Vincent Guzzo, président de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ) et vice-président des Cinémas Guzzo; Daniel Séguin, vice-président à l’Exploitation Est du Canada et directeur général Québec de Cineplex Divertissement, et membre du conseil d’administration de l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ); Maxime Demers, journaliste culturel au Journal de Montréal; Marc-André Lussier, journaliste Cinéma à La Presse; Francis Leclerc, réalisateur et Pascale Dubé, Directrice exécutive de Cinéac. Producteurs, réalisateurs, distributeurs, journalistes et intervenants de l’industrie prendront place à cette table ronde qui aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 de 14 h à 16 h au Manoir Saint-Sauveur, dans le cadre de Ciné-Québec. Cet événement incontournable est rendu possible grâce à la participation de Téléfilm Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec).

Rappel : Si vous n’êtes pas encore inscrit à Ciné-Québec, vous avez jusqu’au 24 décembre pour bénéficier du tarif privilège!

Information : Nathalie Fecteau

nathalie@cine-quebec.com