COMMUNIQUÉS



Encore une fois, 550 personnes ont fêté  et supporté le cinéma québécois à Ciné-Québec!

Vendredi 30 janvier 2015

Un SUCCÈS! 

À la clôture de son 10e anniversaire, Ciné-Québec confirme le très grand succès de son édition 2015. Cette année encore, l’inébranlable fidélité des participants de l’industrie du cinéma a qualifié «d’incontournable» ce très attendu rendez-vous avec tous les artisans du 7e art. Dans l’agenda chargé de la semaine, nous retiendrons sans aucun doute l’émouvant hommage rendu à Jean-Marc Vallée. Une soirée aussi vibrante que divertissante.

Et que dire du diner de Métropole Films à la façon des irréductibles gaulois qui nous ont servi Sangliers et Cervoises!!!! La soirée des Films Séville et les Films Christal a été à la hauteur de leur réputation : des dizaines de bandes-annonces ont été visionnées par les participants et ont créé un enthousiasme incroyable, une année 2015 des plus prometteuses. TVA Films et Téléfiction Distribution nous ont réservé de belles surprises avec «Les 12 coups de minuit» et les extraits exclusifs de «Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre». Le tout s’est terminé dans les bulles et la folie pour la grande fête 10e anniversaire, préparée par Québecor Média.

Merci chaleureusement aux 550 participants; propriétaires et exploitants de salles, distributeurs, télédiffuseurs, organismes gouvernementaux, entreprises de services, agences de communication et de relations de presse qui ont assisté aux différentes activités de la semaine. Merci surtout de vos commentaires et encouragements!

Au nom des membres du conseil d'administration, je tiens à remercier notre partenaire principal Technicolor et tous nos précieux partenaires sans lesquels un tel événement ne pourrait avoir lieu. Un merci bien spécial pour le professionnalisme, l'humour et la grande générosité de Stéphane Bellavance. Merci également à Tom Fermanian et Guy Gagnon, qui nous ont si bien accueillis au Cinéma Pine de Sainte-Adèle et au Cinéma Carrefour du Nord de Saint-Jérôme.

Nous vous invitons à nous faire part de tous commentaires et/ou suggestions qui nous permettront de répondre encore mieux à vos attentes. À cette fin, rendez-vous sur ce lien www.cine-quebec.com/commentaires.

Merci au photographe Éric Myre et à toute l’équipe technique des Productions Star-Flash.

Votre prochain rendez-vous avec le cinéma : du 26 au 29 janvier 2016!

Au plaisir de vous revoir!

Jean Colbert, président
Nathalie Fecteau, directrice générale