COMMUNIQUÉS



CINÉ-QUÉBEC S’EN VIENT À GRANDS PAS!

Le 1 décembre 2014

La rencontre annuelle de l’industrie du cinéma célébrera ses 10 ans du 27 au 31 janvier 2015 au Manoir Saint-Sauveur.


Montréal, le 1er décembre 2014

Communiqué de presse  |  Pour diffusion immédiate

Ciné-Québec célèbre en 2015 ses 10 ans! C’est avec fébrilité que les organisateurs de la grande rencontre annuelle de l’industrie du cinéma au Québec s’affairent aux préparatifs de cet important événement. Exploitants de salles, distributeurs, réalisateurs, producteurs, comédiens, télédiffuseurs, organismes gouvernementaux, entreprises de services et agences de communication seront tous réunis pour ce qui sera une année de grandes festivités.

C’est maintenant le temps de s’inscrire, puisque les places sont limitées. Rappelons que l’an dernier, plus de 550 personnes de l’industrie ont participé aux diverses activités organisées par Ciné-Québec.

Encore cette année, Ciné-Québec est très heureux de compter sur la collaboration de Stéphane Bellavance qui, à la demande générale, animera avec son énergie, son talent et son humour tous les événements de Ciné-Québec!

Parmi les nombreuses activités mises en place, notons la présentation en grande primeur de six films attendus sur nos écrans en 2015 :

Le bruit des arbres (K-Films Amérique), un film de François Péloquin avec Antoine L’Écuyer, Roy Dupuis, Rémi Goulet, Charles-Émile Lafleur et Willia Ferland-Tanguay.

Le scaphandrier (Filmoption International) un film d’Alain Vézina avec Raymond Bouchard, Alexandre Landry, Éric Gagné et Édith Côté-Demers.

Astérix : Le Domaine des dieux 3D (Métropole Films) un film d’Alexandre Astier et Louis Clichy avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat et Alexandre Astier.

La passion d’Augustine (Les Films Christal et Les Films Séville) un film de Léa Pool, produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay (Lyla Films) avec Céline Bonnier, Lysandre Ménard, Valérie Blais, Diane Lavallée, Pierrette Robitaille, Marie Tifo, Andrée Lachapelle, Marie-France Lambert, Maude Guérin, Yogane Lacombe et Gilbert Sicotte.

Les 12 coups de minuit (TVA Films) un film de Sean Garrity avec Marc-André Grondin, Portia Doubleday et Chris Noth.

La French (Les Films Christal et Les Films Séville), un film de Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey et Benoît Magimel.

En levée de rideau, soit le mardi 27 janvier, la SOIRÉE HOMMAGE 2015 sera organisée en l’honneur du cinéaste Jean-Marc Vallée, dont la vision artistique et le talent résonnent sur les écrans du monde entier. Le lendemain, mercredi le 28 janvier, les Films Christal et les Films Séville dévoileront leur programmation des longs métrages québécois et français attendus sur nos écrans en 2015.

Le jeudi 29 janvier, place à la fête! Nous célébrerons en grandes pompes les 10 ans de Ciné-Québec, en plus de faire un coup de chapeau bien mérité à Marc Côté de Ciné-Affiches et le méga party 10e anniversaire Québecor Média. C’est une soirée à ne pas manquer!

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site www.cine-quebec.com

Ciné-Québec remercie chaleureusement TECHNICOLOR, son partenaire principal, ainsi que ses précieux commanditaires.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Nathalie Fecteau, directrice générale à nathalie@cine-quebec.com.