COMMUNIQUÉS



Ciné-Québec rend hommage à Jean-Marc Vallée

Le 18 septembre 2014

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Ciné-Québec rend hommage à Jean-Marc Vallée

Le réalisateur québécois recevra le prix Hommage 2015 lors de la rencontre annuelle de l’industrie du cinéma, qui se déroulera du 27 au 30 janvier 2015 au Manoir St-Sauveur.

Montréal, le 16 septembre 2014 – À l’occasion du 10e anniversaire de son événement annuel, Ciné-Québec est fier d’annoncer que le prix Hommage 2015 sera remis au cinéaste Jean-Marc Vallée.

Jean-Marc Vallée, un des grands réalisateurs québécois dont le talent est reconnu et respecté tant au Québec, au Canada qu'à l'international, a débuté sa carrière en 1995 avec la réalisation du suspense, Liste noire. C’est avec  C.R.A.Z.Y. en 2005, gagnant de 14 Prix Jutra et de 9 Prix Génie, que sa carrière prend véritablement son envol. Parmi ses autres films marquants, notons Victoria : les jeunes années d’une reine en 2009 et Dallas Buyers Club (2013), nommé dans de nombreuses catégories à la prestigieuse soirée des Academy Awards, dont celle du meilleur film et qui a valu des Oscars à Matthew McConaughey (meilleur acteur), Jared Leto (meilleur acteur dans un second rôle) et un autre Oscar pour les meilleurs maquillages.

Jean-Marc Vallée a récemment mis la touche finale au long-métrage Wild mettant en vedette Reese Witherspoon, qui a reçu un accueil chaleureux lors de sa première au Festival de Films International de Toronto.

Le mardi 27 janvier 2015, dans le cadre de Ciné Québec, une soirée hommage à ne pas manquer en l’honneur du cinéaste Jean-Marc Vallée !

Ciné-Québec est l’événement qui réunit les intervenants de toutes les sphères de l’industrie du cinéma, des exploitants de salles, distributeurs, réalisateurs, producteurs, comédiens, télédiffuseurs, organismes gouvernementaux, entreprises de services et agences de communications.

Ciné-Québec remercie chaleureusement TECHNICOLOR, son partenaire principal, ainsi que ses précieux commanditaires.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter  Nathalie Fecteau, directrice générale à nathalie@cine-quebec.com