COMMUNIQUÉS



Ciné-Québec remet son coup de chapeau à Marc Côté

Le 4 novembre 2014

Communiqué de presse  |  Pour diffusion immédiate

Le 29 janvier prochain à 18 h, Ciné-Québec remettra son « Coup de chapeau – Les Pionniers du cinéma du Québec 2015 » à Marc Côté. Cette cérémonie soulignera l’apport important de Marc dans l’industrie du cinéma québécois, mais soulignera également l’humain. Un homme de coeur et un exemple de ténacité. Soyez témoin de cet hommage, marquant un parcours impressionnant et un personnage d’exception.

Adepte de défis et passionné de cinéma depuis toujours, Marc Côté se lance dans le monde cinématographique à la fin des années 80, alors âgé de 27 ans. Aidé de son père, il fait l’acquisition du commerce « THE MONTREAL POSTER EXCHANGE », distributeur attitré d’affiches et de bandes-annonces 35 mm pour les cinémas du Québec. Pour le bien de la cause, les associés décident de renommer l’entreprise Ciné-Affiches.

Bien que l’industrie du cinéma québécois ait connu plusieurs revers au court des décennies 1980 et 1990, et même 2000, les défis à relever n’ont en rien miné la volonté de Marc et son désir de demeurer en tête.

Cliquez ici afin de découvrir le parcours impressionnant de Marc Côté.

Ciné-Affiches est un partenaire important du succès du cinéma québécois et Ciné-Québec est fier de compter un homme comme Marc Côté dans sa grande famille.

Assistez à cette soirée mémorable. Inscrivez-vous en ligne!

Merci à notre partenaire : Technicolor