COMMUNIQUÉS



Ciné-Québec félicite Xavier Dolan pour les honneurs reçus au Festival de Cannes

Montréal, le 25 mai 2016

C’est avec grande fierté que Ciné-Québec félicite chaleureusement le cinéaste Xavier Dolan dont le plus récent long métrage, Juste la fin du monde, a été primé à deux reprises au Festival de Cannes 2016.

L’histoire ne cesse de s’écrire autour de l’immense talent, la créativité et la signature distinctive de Xavier Dolan, qui est devenu ces jours derniers le premier réalisateur originaire du Québec à recevoir Le Grand Prix du plus prestigieux festival de films du monde. S’ajoute à cet honneur le Prix du jury œcuménique, qui consacre une fois de plus la virtuosité de ce créateur d’exception.

« La grande famille de Ciné-Québec a eu la chance à plusieurs reprises de travailler en collaboration avec Xavier dans le cadre de nos activités de promotion de l’industrie du cinéma québécois. Ce fut en chaque occasion un authentique privilège et un honneur de côtoyer un cinéaste aussi généreux qui s’investit corps et âme dans ses œuvres », affirme Jean Colbert, président de Ciné-Québec. « La grande famille de Ciné-Québec tient à féliciter Xavier pour les honneurs reçus au Festival de Cannes, l’assurer de notre soutien indéfectible et de notre amitié profonde. »

Ciné-Québec est un organisme à but non lucratif qui s’emploie à promouvoir et développer les relations entre les secteurs de production, distribution, exploitation et de diffusion dans l’industrie du cinéma.

Source : Ciné-Québec

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter
Nathalie Fecteau, directrice générale
nathalie@cine-quebec.com