Coup de chapeau

2016
Joe Féoli

Président et unique propriétaire de l’entreprise Film Service Supérieur, Joe Féoli baigne dans l’industrie du cinéma depuis sa tendre enfance. En effet, c’est à l’âge de 6 ans qu’il a commencé à apprendre la révision de films et de projections cinématographiques en accompagnant son père au Cinérama, où il était projectionniste, et à Ciné-Art Films, où il était expéditeur de films.

Joe est la troisième génération de Féoli à œuvrer dans l’industrie cinématographique. Après plusieurs années à occuper plusieurs postes dans le domaine, il achète Ciné-Canada Expédition avec son père en 1985 et donne naissance à Film Service Supérieur, le seul expéditeur cinématographique indépendant en Amérique du Nord.

Fort de ses connaissances et de son expérience, il a fièrement célébré les 30 ans de cette importante entreprise en août 2015. Film Service Supérieur compte plusieurs clients d’envergure tels que 20th Century Fox et Sony Pictures, ainsi que la grande majorité des producteurs indépendants, tels que Les Films Séville, Les Films Métropole, Remstar Films, TVA Films et VVS Films, pour ne nommer que ceux-ci.

Aujourd’hui, les pellicules et bobines ont été remplacées par des disques durs et des fichiers numériques, mais la mission de Film Service Supérieur demeure la même : répondre aux besoins des distributeurs de films cinématographiques grâce à un service supérieur, fiable et personnalisé.

 

Film Service Supérieur est un partenaire important du succès du cinéma québécois. Ciné-Québec décerne donc son coup de chapeau à Joe Féoli, une reconnaissance grandement méritée pour cet homme de défis et d’idées.

 

 

 

 

 

 

Retour à la page Coup de chapeau